Diplômée de l’école Boulle en design d’espace et d’un master en art et design à la Sorbonne, je suis une artiste basée à Paris.

Je crée des linogravures en série limitée et des illustrations.  

Inspirées des récits antiques, de l’esthétique grecque et des motifs végétaux, mes estampes mettent en valeur les figures féminines, fondatrices non seulement d’une mythologie universelle mais aussi instigatrices d’un imaginaire éternel. J’aime l’idée que chaque concept soit personnifié : notamment au regard des muses qui sont la personnification des pratiques artistiques. Grâce à la gravure je crée alors de nouvelles allégories illustrées, poétiques et sensibles. Technique manuelle et délicate, la gravure en relief permet d’obtenir des rendus veloutés, où l’encre, aléatoirement, forme des réserves sur le papier. Ainsi, dans une œuvre multiple, contenant plusieurs tirages d’une même plaque, chaque estampe sera unique.

Après plusieurs années d’étude en design, je reviens à mon premier amour qu’est l’illustration. C’est pour moi le moyen le plus sensible et libre de m’exprimer, il offre des possibilités quasi infinies et des ressources inépuisables.

C’est avec plaisir que je partage avec vous mes créations !

copyright © 2020  a l i x